Filtrer par
17 768 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Little Nightmares Complete Edition


    Après plusieurs travaux de commande, le studio Tarsier vient enfin de donner naissance à son premier véritable poulain, le sombre et attirant Little Nightmares. Ce platformer au style très marqué nous avait déjà tapé dans l’œil depuis quelques mois, une raison suffisante pour le suivre avec un intérêt certain. Le résultat final est-t-il à la hauteur des espérances ?
    PC PS4 ONE
    Little Nightmares Complete Edition
  2. 18

    Test Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

    Alors que la Nintendo Switch a été conçue comme une console multi, voici qu’un jeu phare du genre pointe le bout de son nez. Mario Kart 8 Deluxe sur Switch se présente comme la version ultime de l’épisode sorti sur Wii U en 2014, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi !
    Switch
    Mario Kart 8 Deluxe
  3. 17

    Test The Sexy Brutale

    The Sexy Brutale vient rejoindre une longue lignée de jeux dont le nom ne colle pas spécialement au contenu qu'ils proposent. C'est pourtant bien dans le manoir éponyme que vous allez devoir mener une enquête des plus étranges : 7 invités se font assassiner en une après-midi par les employés de la villa, et vous êtes la seule personne présente capable de les sauver, grâce à un étrange pouvoir qui vous permet de vivre encore et toujours la même journée.
    PC PS4 ONE
    The Sexy Brutale
  4. 14

    Test Sniper : Ghost Warrior 3

    Le voilà enfin, le challenger des Sniper Elite, le troisième épisode d’une saga réputée pour ses tentatives infructueuses et qui pour cet opus a mis les petits plats dans les grands. Nous parlons évidemment de Sniper : Ghost Warrior 3. Vaut-il le coup ? Arrive-t-il à se démarquer face à la concurrence ? Tâchons donc d’en savoir plus à travers ce test…
    PC PS4 ONE
    Sniper : Ghost Warrior 3
  5. 15

    Test Dragon Quest Heroes II sur PS4

    Après un premier épisode à succès, Dragon Quest Heroes II débarque avec pour ambition d’améliorer le concept et d’assurer la pérennité de cette licence spin-off. On se retrouve à nouveau avec un hack’n’slash 3D à la ''Dynasty Warriors'' couplé aux éléments J-RPG fidèles à la série de Square Enix. Sweet !
    PS4
    Dragon Quest Heroes II
  6. 13

    Test Syberia 3 sur PC

    Les deux premiers Syberia ont incontestablement marqué bon nombre d'aficionados d'aventures immersives et font aujourd'hui figure de Madeleine de Proust chez pléthores d'amateurs d'énigmes. Pourtant, ces derniers sont restés sans nouvelles de Kate Walker, personnage central de la saga, pendant près de 13 ans avant une nouvelle prise de rendez-vous ce mois d'avril pour célébrer les retrouvailles avec l'univers enchanteur de Benoît Sokal. La patience a-t-elle été récompensée ? Oui et non.
    PC
    Syberia 3
  7. 14

    Test Mary Skelter : Nightmares sur Vita

    Comment renouveler le Dungeon-RPG ? Dans un genre extrêmement répandu sur consoles portables en raison de son faible seuil de rentabilité, on a un peu l'impression d'avoir tout vu. C'est là qu'intervient Compile Heart, bien décidé à insérer du neuf dans un schéma de gameplay maintenant bien classique avec ce Mary Skelter Nightmares.
    Vita
    Mary Skelter : Nightmares
  8. 10

    Test PaRappa The Rapper Remastered sur PS4

    Durant sa longue carrière, la PlayStation première du nom a vu passer de véritables ovnis. Dans la catégorie des jeux de rythme, les joueurs ont ainsi pu profiter de titres très rafraîchissants qui sont restés dans les mémoires. On pense notamment à Bust A Groove, PaRappa the Rapper ou encore Vib-Ribbon (du même créateur que Parappa). Avec son graphisme vectoriel et son lapin dansant qu'on croirait tout droit sorti de "La Linea", ce dernier a été réadapté sur PlayStation 3 et PS Vita. En attendant qu'il en soit de même pour l'excellent Bust a Groove, c'est au tour de Parappa the Rapper de connaître une seconde vie sur PlayStation 4. Retour gagnant pour le chien fan de hip-hop ?
    PS4
    PaRappa The Rapper Remastered
  9. 13

    Test Starblood Arena sur PS4

    Disponible depuis octobre dernier, le [/vr.htm PlayStation VR] n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Technologie naissante oblige, les joueurs doivent prendre leur mal en patience et espérer des expériences plus denses et complètes que celles entrevues ces derniers mois. Et pour l'instant, il faut bien reconnaître que le problème est global et touche aussi bien le casque de Sony que ceux de la concurrence. L'E3 sera peut-être l'occasion d'éclaircir l'horizon de la réalité virtuelle. Pour l'heure, et en attendant le prometteur Farpoint, c'est un nouveau shooter en arène que l'on accueille. À l'image de RIGS : Mechanized Combat League, le protégé de WhiteMoon Dreams prône les sensations fortes et les rixes futuristes. Mais cette fois, il n'est pas question de méchas mais bel et bien de vaisseaux spatiaux. Ce sont les habitués du ''motion sickness'' qui vont être ravis...
    PS4
    Starblood Arena
  10. 19

    Test Bayonetta sur PC

    C'est probablement le jeu le plus connu d'Hideki Kamiya : en 2010, Bayonetta mettait des grands coups de pieds dans le monde du beat'em all avec une aventure ésotérique d'une énergie folle. Capable d'être aussi beau et technique, que fou et dénué de toute forme de mesure, Bayonetta avait impressionné de nombreux joueurs... Sauf ceux qui préférent jouer sur PC, et qui n'y ont donc jamais eu droit. La bonne nouvelle, c'est que Platinum Games a récemment proposé sur Steam une version dépoussiérée du titre, avec résolution 4K et tout le touin-touin. De quoi profiter de Bayonetta dans les meilleures conditions possibles, en 2017.
    PC
    Bayonetta
  11. 16

    Test Warhammer 40.000 : Dawn of War III sur PC

    Pas un trimestre ne passe sur la planète jeu vidéo sans subir les attaques répétées des forces de l'Imperium et de ses Space Marines. Depuis une décennie, Games Workshop exploite avec ténacité sa licence futuriste Warhammer 40.000. Une pluie de jeux aux genres variés et aux qualités discutables s'abat sans interruption sur les fans. Dans cette tourmente, une saga réussit à tirer son épingle du jeu... la série de jeux de stratégie Dawn of War dont les deux premiers opus sortirent respectivement en 2004 et 2009. Et cette soif de conquête trouve un nouveau souffle en 2017. Sega et le studio Relic Entertainment enfilent ainsi leur armure pour une troisième campagne d'évangélisation. Warhammer 40.000 : Dawn of War III détrônera-t-il les cadors du petit monde du jeu de stratégie ? Une chose est sûre. Les forces impériales répandront la bonne parole à travers les astres vidéoludiques.
    PC
    Warhammer 40.000 : Dawn of War III
  12. 14

    Test Ghost Recon Wildlands : Narco Road

    Le dématérialisé s'affirme mois après mois comme le nouveau moyen de consommation par excellence à l'image de Steam et de son hégémonie sur le marché PC. Profitant des opportunités offertes par la distribution digitale, les projets AAA s'accompagnent la majorité du temps de contenus additionnels moyennant quelques deniers supplémentaires. Ghost Recon Wildlands ne déroge pas à la règle et complète son offre initiale avec un premier DLC intitulé "Narco Road" (inclus dans le Season Pass). Cette nouvelle aventure conserve-t-elle la saveur du jeu originel ou se résume-t-elle à un recyclage sans intérêt ?
    PC PS4 ONE
    Ghost Recon Wildlands : Narco Road
  13. 10

    Test Shiness : The Lightning Kingdom

    Dans le monde impitoyable du jeu vidéo. Il y a des projets qui, malgré un relatif anonymat loin des noms ronflants du jeu vidéo, nourrissent les espérances des joueurs. Cela peut être dû à leur concept, leur valeur artistique ou narrative, ou encore à leur ambition. Mais si Shiness : The Lightning Kingdom est justement un exemple du genre, il est aussi le témoin de l'adage suivant : toute la volonté du monde ne suffit pas toujours .
    PC PS4 ONE
    Shiness : The Lightning Kingdom
  14. 11

    Test Gravity Rush 2 - The Ark of Time : Raven's Choice sur PS4

    Exclusivité PS4 un peu passée sous silence en début d'année à côté du mastodonte Horizon Zero Dawn ou même d'autres productions japonaises de haute volée tels Nioh, NieR Automata ou encore Persona 5, Gravity Rush 2 avait pourtant très bien rempli son rôle de suite attendue par une fanbase qui ne l'espérait quasiment plus. En répondant aux interrogations de joueurs frustrés par le finish d'un premier épisode aux allures de ''cliffhanger'' quelque peu abusif, ce second volet ne nous permettait cependant (presque) pas de contrôler Raven, la rivale initiale de Kat dans Gravity Rush premier du nom. Heureusement, un DLC annoncé avant même la sortie du titre de Japan Studio comptait corriger cela.
    PS4
    Gravity Rush 2 - The Ark of Time : Raven's Choice
  15. 17

    Test Hollow Knight : Voidheart Edition

    Au fil des années, le genre du metroidvania n'a cessé de surprendre les joueurs. Après les bons (voire très bons) VVVVVV en 2010, Dust : An Elysian Tail en 2012 ou encore Valdis Story : Abyssal City et Guacamelee! en 2013, le pinacle du genre semblait être atteint en 2015 avec Ori and the Blind Forest. Porté par sa direction artistique renvoyant aux plus belles productions des studios Ghibli, ce dernier a été élevé au rang de chef-d’œuvre. Si vous pensiez ne jamais retrouver un jeu avec une telle aura, c’était sans compter sur le travail de trois jeunes Australiens, à l’origine du premier jeu développé par leur studio Team Cherry : Hollow Knight.
    PC Mac
    Hollow Knight : Voidheart Edition
  16. 17

    Test Duelyst

    Faëria, The Elder Scrolls Legends, Krosmaga, Gwent… On ne va pas faire la liste de tous les jeux de cartes free-to-play sortis récemment tant le genre a le vent en poupe depuis que le succès populaire (et financier) qu’est Hearthstone a vu le jour. Si la plupart n’hésitent pas à reprendre les mécaniques de ce dernier afin de faire leur place sur ce marché hyper concurrentiel, certains ont le mérite de se démarquer. [id:http://homeandwest.com/jeux/jeu-428235/ Duelyst], débarqué en août 2016 après une campagne Kickstarter, s’affiche comme l’un d’entre eux. À mi-chemin entre CCG et tactical-RPG, la création originale des indépendants de Counterplay Games vaut-elle le détour ou n’est-elle qu’un énième pay-to-win à la durée de vie éphémère ?
    PC Mac
    Duelyst
  17. 14

    Test Rain World

    Les premiers rayons du jour percent au travers d’un amoncellement de débris et viennent caresser vos vibrisses gluantes. L’air est frais mais vous êtes blotti, au chaud, entre votre frère et votre mère. Celle-ci est déjà affolée : le soleil est matinal et les menaces qui rôdent le sont tout autant. Alors que vous traversez un précipice en équilibre sur un conduit d’évacuation, une averse vous surprend et, malheureusement, vous glissez et tombez. Désormais séparé de votre famille, vous allez devoir apprendre la survie. Bienvenue dans Rain World.
    PC PS4
    Rain World
  18. 14

    Test Blackwood Crossing

    Ces dernières années, plusieurs studios indépendants ont repoussé les limites du jeu narratif, en nous proposant des aventures vues à la première personne où le gameplay épuré sert de prétexte à un récit prenant. Dans la veine de Firewatch ou encore The Vanishing of Ethan Carter, le studio PaperSeven nous propose ce mois-ci sa propre recette, comportant des ingrédients plutôt exotiques.
    PC PS4 ONE
    Blackwood Crossing
  19. 12

    Test Drawn to Death sur PS4

    Au doux nom de Twisted Metal et God of War, les nostalgiques se remémorent leur jeunesse et ces soirées vautrés dans un canapé bon marché le pad à la main, entourés de leurs gars sûrs. David Jaffe incarne cette vision du jeu vidéo et ces années décomplexées. Ce créatif, qui a donné naissance aux pépites citées précédemment, illumine 2017 de son imagination débordante avec l'exclusivité PlayStation 4 Drawn to Death, un TPS nerveux à la direction artistique atypique. Sortez de terre vos champs de bataille Clairefontaine, déterrez la trousse de guerre et affûtez vos crayons... “Dessiner à la mort” est sur le point de débuter.
    PS4
    Drawn to Death
  20. 14

    Test Yooka-Laylee

    Avec Yooka-Laylee, les anglais de Playtonic ressuscitent l’esprit de la grande époque du jeu de plateforme sur Nintendo 64. Mené par une équipe d’anciens de Rare Software, les esprits facétieux à l’origine des cultissimes GoldenEye 007, Donkey Kong Country et bien entendu Banjo-Kazooie, livrent ici le successeur spirituel de ce dernier. Un duo charismatique de héros, de la récolte d’objets à tout va, une dose de plateforme à l’ancienne saupoudrée d’une généreuse pincée d’humour : telle est la recette de ce Yooka-Laylee. Mais est-ce vraiment dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ? Réponse sans plus tarder en test.
    PC PS4 ONE
    Yooka-Laylee
1404142434445464748495060708090100200300400500600700800889
Nous suivre
À ne pas manquer

homeandwest.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.